Découverte et prise en main

Capture d’écran 2014-06-26 à 09.58.56

Je vais ici rapidement vous expliquer comment fonctionne Ozitarget, la disposition des menus et la description des différents champs d’information.

Visuellement, Ozitarget c’est ca :

Capture d’écran 2014-06-26 à 10.22.18
 
 
Il y a seulement deux menus, Data et Help, le reste étant des champs d’informations. Les différents champs peuvent être placés librement, la couleur de fond et la taille de la police sont paramétrables.  Ici, de haut en bas, on a l’altitude (en m ou pied), la vitesse (en km/h ou kts), la distance à la cible (en m), le cap actuel, le relèvement à la cible, la différence entre ces deux derniers,  le nom du waypoint navigué, le temps restant avant d’atteindre la cible, et enfin l’altitude AGL.

Le champ tout en bas est un outil permettant de tracer soit le vent au sol annoncé à la radio en le l’entrant manuellement dans le champ (par ex. 123° ici) soit le vent actuel en appuyant sur le bouton “Hold”. Puis en sélectionnant un waypoint, le logiciel vient tracer une ligne avec le cap ! Super pour tracer l’axe d’approche !

Capture d’écran 2014-06-26 à 22.44.42

 
 
 
Une fois le menu “Data” ouvert, on obtient la situation ci-contre. Ce sont les différents outils proposés par Ozitarget, puis les différentes options de sauvegarde.  Ainsi Task Rings permet le traçage de 4 cercles simultanés à partir d’un seul waypoint. Windreader permet la saisie du pilot météo. Scoring Areas permet le traçage des aires de marquage. Multiple Targets permet de naviguer jusqu’à 8 waypoints simultanément. FlightWind permet l’enregistrement des différents caps/altitudes rencontrés durant le vol. WPT Tool permet de saisir les coordonnées UTM en 4 chiffres. Enfin, Altitude Simulator est un petit simulateur d’altitude permettant de jouer et tester l’application !

Je vous détaillerai les différents outils et leurs fonctionnalités dans des articles dédiés servant de tutoriel.

 
 
Tutoriels 

Leave a comment